Re: replication, save database... need help.

From: amrane <kamrane_at_qs-solutions.com>
Date: 1999/11/10

HI HASSAN, Il existe une solution de réplication très performante est ultra rapide basée sur les redo logs
qui s'appelle Shareplex. Plusieurs architectures sont supportées , peer to peer (maitre/esclave),
symetrique, distribuée, et même en passerelle, c'est à dire qu'une base réplique vers un serveur ou
il n'y a pas d'Oracle d'installé, ce serveur ensuite se charge d'envoyer les mises à jour vers d'autres serveurs...

Il n'y a à ma connaissance aucune autre solution travaillant ainsi, toutes les autres sont basées sur les triggers ce qui implique une surcharge importante des serveurs , du noyau et du réseau.

SHAREPLEX réplique les tables, les sequences, le DDL (Alter table, alter column) et les tables avec
les contraintes d'integrités référentiel activées !!! La solution d'Oracle est basée sur les triggers et ne permet pas de répliquer les séquences !!

La bande passante réseau utile à Shareplex est très optimale , si vous faites 100 MB de mise à jour à l'heure (ce qui est énorme!)  une ligne de 224 Kbs seulement suffit.

A votre disposition pour de plus amples informations,

Karim AMRANE
Consultant DB TOOLS
Tél : +33(0)141220307 - Fax : +33(0)141220301 QS-Solutions - http://www.qs-solutions.com/

The sole aim : powering your productivity !

TOAD - SQL NAVIGATOR - SQLAB XPERT
SQL IMPACT - SCHEMA MANAGER - DATA MANAGER INSTANCE MONITOR - I/WATCH - SHAREPLEX http://www.quest.com/