Re: Forms 6.0 : Problem inserting record

From: Luc Bosman <l.bosman_at_wanadoo.be>
Date: 2000/06/30

On Fri, 30 Jun 2000 09:16:49 GMT, Guillaume Serre <guillaumeserre_at_hotmail.com> wrote:

>Non, aucun trigger n'est déclenché lors de l'insert. Et si c'était le
>cas, cela n'expliquerait pas le fait que le résultat de l'insert est
>aléatoire : des fois il passe (80 % du temps), et d'autres fois il
>génère l'erreur.

Pas nécessairement si le select est basé sur la valeur d'un champs du record insére et que d'une fois à l'autre il soit rempli avec différentes valeurs.
Mais bon s'il n'y pas de trigger ni en db ni dans le form.

>Aucune conversion de type n'est effectuée dans la form.

Mais les types de champs du form sont-ils bien ceux du record? C'est un cas fréquent d'erreur.
Lorsque je parlais du to_date, j'aurais du dire convertion par le programmeur ou forms.

Je n'ai jamais eu aucun probleme. Essayez le technet http://technet.oracle.com

>Ma table contient beaucoup de champs (environ 40) et j'ai l'impression
>que l'instruction insert est tronquée lors de son arrivée sur le
>serveur.

C'est rien çà.

>Y aurait t'il un moyen d'intercepter l'instruction insert reçue coté
>serveur (via une log ou autre) ?

avec SQL Trace mais là ce n'est vraiment pas mon fort.

--
Luc Bosman
DEV/2000 Software Engineer