Re: Forms 6.0 : Problem inserting record

From: Guillaume Serre <guillaumeserre_at_hotmail.com>
Date: 2000/06/30

In article <4smols86gaou876sp3frn10rl35h0b9jhn_at_4ax.com>,   l.bosman_at_wanadoo.be wrote:

> Guillaume, l'erreur que vous recevez indique 'Pas de donnée trouvée'.
> Je vois 2 causes possibles:
> 1. n'y aurait-il pas un trigger dans la db (sur la table donc) ou dans
> le form (pre-insert peut être) effecutant un select qui ne trouverait
> pas de record ou appelant procedure/fonction effectuant un select.

[Quoted] Non, aucun trigger n'est déclenché lors de l'insert. Et si c'était le cas, cela n'expliquerait pas le fait que le résultat de l'insert est aléatoire : des fois il passe (80 % du temps), et d'autres fois il génère l'erreur.

> 2. une tentative de to_date sur un champs qui serait numérique par
> exemple. Curieusement dans ce cas, forms indique un no_data_found et
> non type mismatch.

Aucune conversion de type n'est effectuée dans la form.

> Si vous n'êtes dans aucun de ces cas, le bug peut être envisagé.
> Personnelement, je n'ai jamais eu ce problème avec Forms 6.0 (NT) et
> Oracle 8i (NT aussi), pas plus qu'à l'époque forms 6 + 7.3.4 toujours
> sous NT.

[Quoted] Je commence sérieusement à envisager le bug. Y a t'il un moyen de savoir si Forms 6.0.5.0.2 est certifié Oracle 7.3.4 ? (Je n'ai accès à aucun support Oracle). De plus, le message d'erreur renvoyé par le serveur ne contient que des caractères illisibles. [Quoted] Ma table contient beaucoup de champs (environ 40) et j'ai l'impression que l'instruction insert est tronquée lors de son arrivée sur le serveur.

[Quoted] Y aurait t'il un moyen d'intercepter l'instruction insert reçue coté serveur (via une log ou autre) ?

En tous cas, merci beaucoup pour vos suggestions ...

> --
> Luc Bosman
> DEV/2000 Software Engineer
> Database and Network Administrator
> l.bosman_at_wanadoo.be
> ICQ 37011625 http://users.skynet.be/kobukai/
> | /\\ Linux the choice of the GNU generation //\ |

Sent via Deja.com http://www.deja.com/
Before you buy. Received on Fri Jun 30 2000 - 00:00:00 CEST

Original text of this message