Re: Reduire taille table Oracle

From: Jan van Mourik <jmourik_at_yahoo.com>
Date: 30 Oct 2003 12:02:51 -0800

> Ma version d'oracle est 7.3.4

Voulez vous upgrade? :-)

> J'ai un table Oracle dont la taille fait près de 2Go. Beaucoup de delete
> sont effectués sur celle-ci. Les options de storage sont
> (PCTFREE=10 et PCTUSED=40)

You might want to look at pctused then if there's a lot of deleting going on. See if you want it set higher, so block go back to the freelist sooner.

> 1) Comment faire pour réduire la taille de ma table afin de récupérer
> de l'espace libre dans mon tablespace?
Un peu difficile in 734 wasn't it? export/import I believe? Or maybe you can create a new tablespace and do a create table .. as select .. from your old table. Then put back triggers, constraints etc., drop the old and rename the new table?

> 2)Lorsque l'on déplace une table dans un autre tablespace, les options
> de storage sont-elles concervées ?

Depends how you do it???

> 3)Le sont-elles également avec la commande ALTER TABLE xxx DEALLOCATE
> UNUSED ?

Yes, that won't affect your storage options...

jan Received on Thu Oct 30 2003 - 14:02:51 CST