Re: Recherche phonetique avec Oracle

From: Haithem Abdelkefi <haithem_at_VIGIE.QC.CA>
Date: Wed, 10 Jan 1996 17:07:27 -0500

Bonjour ,
 Nous cherchons aussi une solution au probleme de la recherche phonetique avec Oracle, et surtout avec une phonetique francaise... La fonction SOUNDEX de Oracle,
son probleme c'est qu'elle est un peu limite (qqs caracteres au max je pense 6 caracteres) et en plus elle fait sa recherche en se basant sur une phonetique anglaise.

Donc, ce que je pense c'est qu'il faut developpe une fonction et la loader dans Oracle qui peut chercher sur plusieurs mots et en plus en se basant sur une phonetique anglaise...

Haithem

At 14:36 96-01-10 -0500, you wrote:
>Oracle7: SQL Language Reference Manual (Part Number 778-70-1292) page 3-26:
>
>select name
>from name_table
>where soundex(name) = soundex('Darveau');
>
>Jeff Weiss
>DBA
>CMA Consulting Services, Inc.

><snip>

   \      \     /          / / /             Haithem Abdelkefi
    \      \   /          / / /              Vigie Informatique 2000 Inc.
     \      \ /__________/ / /               6433, chemin St-Francois,
      \      \   _________/ /                St-Laurent, Quebec
       \      \  \         /                 H4S 1B6
         \      \  \     /                   email: haithem_at_vigie.qc.ca
          \      \  \   /                    Tel: (514)956-9138
           \______\  \_/                     Fax: (514)331-2743