Home » Non-English Forums » French » intercepter les requêtes sql
intercepter les requêtes sql [message #305884] Wed, 12 March 2008 05:25 Go to next message
jarbouni
Registered: March 2008
Junior Member
Bonjour tous,
Je travaille sur un projet de synchronisation de 2 bases de donn Oracle,j'ai besoin maintenant de detecter et inetercepter toute les requtes sql (insert, delete, update) responsable de changement pour les sauvgarder ensuite dans un fichier texte pour des futur traitement, quelques un m'ont conseill de travailler avec l'outil LogMiner d'oracle, d'autre m'on conseill de travailler avec les fichiers de traces et l'outil pkprof, je suis hsit comment commenser, j'ai besoin de votre aide
Merci d'avance.
Cordialement
Re: intercepter les requêtes sql [message #305929 is a reply to message #305884] Wed, 12 March 2008 06:17 Go to previous messageGo to next message
Michel Cadot
Registered: March 2007
Senior Member
Account Moderator
Comme pour l'autre topic que tu as ouvert la rponse est que tu dois dfinir exactement les besoins.
Qu'est-ce qui est rpliqu?
Avec quelle frquence?
Pour quel objectif?
Est-ce que les donnes rpliques sont utilises/modifies pendant en mme temps que les donnes primaires?
...

Cordialement
Michel
Re: intercepter les requêtes sql [message #305945 is a reply to message #305929] Wed, 12 March 2008 06:38 Go to previous messageGo to next message
jarbouni
Junior Member
Merci pour votre attention,
La synchronisation doit se faire de faon bidirectionnelle, entre 2 serveurs bdd Oracle qui ont le meme schma, le travail a pour but de garder la cohrence des donns en cas de coupure de connexion, on travaille en local et on synchronise aprs la rtablissement de la connexion
Voila, j'espre que j'tais clair
Merci d'avance pour toute aide.
Cordialement.
Re: intercepter les requêtes sql [message #305948 is a reply to message #305945] Wed, 12 March 2008 06:46 Go to previous messageGo to next message
Michel Cadot
Senior Member
Account Moderator
Les solutions adquates sont la rplication avance et Streams.
Ma prfrence va cette dernire qui est la solution d'avenir, trs flexible si les rgles changent.

Streams Concepts and Administration

Regards
Michel
Re: intercepter les requêtes sql [message #305979 is a reply to message #305948] Wed, 12 March 2008 08:21 Go to previous messageGo to next message
jarbouni
Junior Member
Merci pour la suggestion, mais comme g dit je travaille sur oracle 10g xe, et ma connaissance cette version ne contient pas l'outil Streams, je doit fair tout le travail en utilisant que les outils d'oracle xe, c a mon problme.
Re: intercepter les requêtes sql [message #306002 is a reply to message #305979] Wed, 12 March 2008 09:33 Go to previous message
Michel Cadot
Senior Member
Account Moderator
Le langage SMS est proscrire dans ce forum.

Je ne sais pas quels sont les outils disponibles sur XE mais faire de la synchronisation matre matre de manire sre la main est quasiment impossible sauf dans des cas trs restrictifs (auncune collision possible par exemple).

Ce que je ferais c'est d'activer les "mview logs" sur chaque table, de les transfrer priodiquement sur l'autre machine et d'avoir une procdure qui les analysent et rpercutent les modifications l'autre bout.
Evidemment, cela oblige stopper l'activit chaque fois que l'on veut mettre jour l'autre bout (au moins verrouiller les tables).

Cordialement,
Michel

[Updated on: Wed, 12 March 2008 09:34]

Report message to a moderator

Previous Topic: Configuration unix client Oracle
Next Topic: probleme affichage icones forms 10g
Goto Forum:

Current Time: Sat Oct 25 10:44:41 CDT 2014

Total time taken to generate the page: 0.08882 seconds